Communauté Des Bakacahuètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Des Bakacahuètes

Tout le monde s'est déjà senti au moins une fois cacahuète dans sa vie... Alors pourquoi ne pas l'assumer entièrement? =D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
3 participants

Note sur 5 (5 la meilleur note)
5
Je suis une légende Vote_lcap33%Je suis une légende Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4
Je suis une légende Vote_lcap33%Je suis une légende Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3
Je suis une légende Vote_lcap33%Je suis une légende Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2
Je suis une légende Vote_lcap0%Je suis une légende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Je suis une légende Vote_lcap0%Je suis une légende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas vu
Je suis une légende Vote_lcap0%Je suis une légende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Crochiwi
Cacahuète en conserve
Cacahuète en conserve
Crochiwi


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 31
Localisation : Au milieu du bocal écrasé par de multiples Bakacahuetes confreres. Mais j'ai mal.

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:46

Je Suis Une Legende
(I am Legend)



Je suis une légende 18866172

Bande Annonce (cliquez)




Synopsys :


Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.

Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...






Casting complet :


Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs :
Robert Neville / Will Smith
Anna / Alice Braga
Ethan / Charlie Tahan
Zoe Neville / Salli Richardson-Whitfield
Marley Neville / Willow Smith
Mâle Alpha / Dash Mihok
Femelle Alpha / Joanna Numata
Mike (militaire) / Darrell Foster
Jay (militaire) / Samuel Glen
Dr. Krippin / Emma Thompson (non crédité)






*Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l'écrivain américain Richard Matheson, le roman d'anticipation Je suis une légende paru en 1954.
Revenir en haut Aller en bas
http://omadashortsfilms.over-blog.com
Mitsumay
Admin
Mitsumay


Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 31
Localisation : Dans le bocal à cacahuètes ._.

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:49

Je ne compte pas aller le voir, mais Will Smith est un superbe acteur... Je pense que je l'acheterais lorsqu'il sortira en dvd ^^
des avis sur ce film me seraient utile^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bocal-a-bakacahuetes.1fr1.net
Sandra
Cacahuète en conserve
Cacahuète en conserve
Sandra


Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 34
Localisation : Dans le bocal ! quel question ! non mais vraiment n_n

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:40

Ce film ne rentrera pas dans la légende mais c'est tout de même du bon cru.
Je suis désolé mais ceux qui comparent le film au livre ont à mon humble avis mal interprété cette adaptation cinématographique de l'œuvre de Robert Matheson.
Les réalisateurs n'ont ici clairement pas désiré faire du copier/coller mais ont tenté d'insuffler une certaine personnalité à leur produit. Le film ne fait que s'inspirer du livre qui tente pour sa part d'expliquer scientifiquement le vampirisme, but non recherché par la version pellicule.
Si une comparaison qualitative doit se faire, cela ne devrait être qu'au niveau du traitement des protagonistes(clairement moins fort dans le film qui n'en reste pas moins intéressant) mais non au niveau de la personnalité respective de chacune des œuvres.
Plusieurs choses sont néanmoins sures : Will Smith est parfait, les effets spéciaux sont biens et ne font pas dans la surenchère (on aura remarqué qu'ils sont surtout là pour servir l'histoire et qu'ils ne sont pas dédiés à embellir. Allez regarder Jumper en 2008 si vous souhaitez voir de l'esbroufe).
Il faut voir "Je suis une légende" comme une vision plus moderne et moins noire du livre de Matheson (Hollywood oblige), avec plus d'espoir mais sans super happy end (heureusement) comme le veut la tradition américaine.
au fait j'ai voté 4/5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crochiwi
Cacahuète en conserve
Cacahuète en conserve
Crochiwi


Messages : 71
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 31
Localisation : Au milieu du bocal écrasé par de multiples Bakacahuetes confreres. Mais j'ai mal.

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:47

Pour le "Le film de Francis Lawrence est directement adapté du livre culte de l'écrivain américain Richard Matheson, le roman d'anticipation Je suis une légende paru en 1954.", c'est Allociné qui le dit ^^.

N'ayant jamais lu le livre, je ne peux pas savoir si il resemble. Mais je vais voir le film Samedi ou Dimanche, et si je peux du coup j'acheterais peut etre le livre de Francis Lawrence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omadashortsfilms.over-blog.com
Mitsumay
Admin
Mitsumay


Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 31
Localisation : Dans le bocal à cacahuètes ._.

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:58

je suis allée le voir aujourd'hui ce film (en VO) , et j'avoue que c'est bien rendu. Will Smith est magistral dans son role, c'est vraiment un acteur digne de ce nom =)
La peur réside plutot dans les effets de surprise du film plus que dans les mutants. Un coup de marteau pourrait faire plus flipper qu'un mutant qui s'attaque au personnage xD l'histoire est courte, mais bien^^ et comme le dit Sandra, les effest spéciaux sont vraiment la juste pour l'histoire, ce qui est bien car on n'a pas d'impression de "superflux" ^^
J'ai dans l'ensemble aprécié. Je me souviendrai encore longtemps de l'épisode du chien T___________________T
j'ai voté 3/5
Revenir en haut Aller en bas
https://bocal-a-bakacahuetes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Des Bakacahuètes :: Les cacahuètes détestent Closer® mais se tienent au courant :: Actualités - Cinema, films-
Sauter vers: